Découvrez le Cloud sécurisé et éco-responsable : Visionner la vidéo

« Climate Act » : Tresorio s’engage pour le climat

Tresorio rejoint le Climate Act, un collectif de plus de 230 entreprises qui s’engagent concrètement pour le climat.

Le Climate Act, ça consiste en quoi ?

C’est un engagement pris par les entreprises françaises pour agir contre le réchauffement climatique. En signant le « Climate Act« , Tresorio prend trois engagements concrets pour le climat :

-Réaliser un bilan carbone complet

-Publier les conclusions

-Agir pour limiter nos émissions.

L’action de toutes et tous est nécessaire : celle des citoyens, celle des États, mais aussi celle des entreprises. Ces dernières, par leur place et par leur poids, ont un rôle crucial et historique à jouer. Et la première chose à faire pour agir efficacement, c’est de mesurer son empreinte carbone.

Pourquoi rejoignons-nous le collectif signataire du « Climate Act » ?

Parce que l’éco-responsabilité est dans l’ADN de Tresorio. Nous proposons une alternative accessible, éco-responsable et innovante face aux géants du marché, et travaillons chaque jour au développement de solutions technologiques plus vertueuses pour l’environnement. Le contexte climatique actuel nous demande d’avoir une réelle prise de conscience sur l’impact environnemental de nos systèmes informatiques, et notamment du Cloud. Les data centers sont des gouffres énergétiques, tant par leur consommation d’électricité que par leurs systèmes de refroidissement énergivores, et bien qu’ils restent indispensables avec le développement du cloud, ils ne sont plus une solution écologiquement viable. L’un de nos principaux défis est de réduire un maximum notre empreinte carbone et par extension celle du Cloud du futur que nous dessinons. Alors quoi de plus naturel pour Tresorio que de signer le Climate Act pour rejoindre cette cause primordiale.

Parce qu’il est urgent d’agir, et de montrer l’exemple : « Malgré l’urgence climatique, seules les entreprises de plus de 500 salariés, soit à peine 5% des entreprises françaises, ont pour obligation d’évaluer une partie de leurs émissions de gaz à effet de serre  » (La Tribune, 21 Avril 2021). C’est pourquoi nous avons décidé de rejoindre des entreprises comme BlaBlaCar, Back Market, Evaneos, Le slip français, Malt, Openclassrooms, Payfit, Swile, Ulule ou encore Vestiaire Collective dans leur engagement à réduire leur empreinte carbone.

Vous aussi, rejoignez le collectif signataire du Climate Act !

Suivez Tresorio sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de nos actualités :

Vous aimerez aussi

    Stockage 17 septembre 2021

    Nouveau : Stockez vos données en toute sécurité dans le Cloud Tresorio à partir de 8,99€ par mois

    Actualité 7 juin 2021

    Tresorio chauffe un immeuble d’habitation à Montluçon

    Communiqué de presse 7 juin 2021

    Dalkia récupère la chaleur des serveurs informatiques de Tresorio pour chauffer l’eau d’un immeuble géré par Montluçon Habitat