Découvrez le Cloud sécurisé et éco-responsable : Visionner la vidéo

Comment stocker vos données en toute sécurité?

Pourquoi choisir notre solution ?  

Vous êtes à la recherche d’un espace de stockage totalement sécurisé pour vos données ? Votre ordinateur ne possède plus de stockage et vous cherchez un moyen simple et efficace de stocker vos données ? Tresorio met en place un système de « stockage d’objet » permettant, en toute simplicité de stocker vos données en toute sécurité.

Quel type de fichier pouvez-vous stocker ? 

Sur Tresorio, vous pouvez stocker tous types de fichiers (vos photographies, vidéos, documents).

Où sont stockées vos données ?

Chez Tresorio, vous avez l’assurance de stocker vos données en France au sein de nos propres datacenters. Vous restez propriétaire de vos données et vous avez la possibilité de connaître l’emplacement géographique du datacenter dans lequel sont stockées vos données. 

En plus, grâce à DigHeat, notre concept breveté de micro datacenter éco-responsable, lorsque vous utilisez nos services Cloud, la totalité de la chaleur émise par les serveurs informatiques est recyclée pour chauffer des bâtiments publics ou privés (hôpital, usine, logement sociaux…).

Tutoriel

Connectez-vous à la plateforme Tresorio 

Connectez-vous sur https://platform.tresorio.com/ à l’aide de vos identifiants, ou créez-vous un compte ici.

Une fois connecté(e) sur la plateforme Tresorio, cliquez sur « Stockage » dans le menu principal ou sur le bloc « stockage » à droite dans votre dashboard.

Créez votre premier bucket

Afin de stocker vos données, vous devrez dans un premier temps créer un « Bucket ». 

Qu’est-ce qu’un bucket ?

Les buckets sont les conteneurs de base contenant vos données. Tous les éléments stockés dans Cloud doivent être contenus dans un bucket.

Cliquez sur “Créez votre premier bucket”, puis nommez votre bucket et cliquez sur le bouton “Confirmer”.

Une fois créé , vous verrez apparaître votre bucket dans le menu latéral gauche. Vous pourrez retrouver toutes les informations concernant la géolocalisation de vos données, le prix estimé de votre stockage par mois ainsi que l’espace utilisé par votre bucket. Ces informations se trouveront à gauche de votre dashboard.

Importez vos données dans le bucket

Maintenant que vous avez créé votre bucket, vous allez pouvoir y importer toutes vos données. Pour importer vos données, cliquez sur le bouton « importer ». Vous pouvez importer un dossier ou un/des fichiers.

Choisissez le type d’élément à importer, sélectionnez votre dossier ou fichier puis cliquez sur le bouton « confirmer ».

Une notification « Importation réussie » vous informera du succès de l’importation. Vous verrez donc apparaître votre/vos fichier(s) au sein du bucket précédemment créé.

Créez un dossier dans votre bucket

Si vous souhaitez organiser vos données et les classer, vous avez également la possibilité de créer au préalable un dossier au sein de votre bucket, puis d’y importer vos fichiers.

Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Créer un dossier ». Nommez votre dossier, puis cliquez sur le bouton “confirmer”.

Une fois le dossier visible dans votre bucket, vous pourrez y accéder en cliquant dessus afin d’y importer vos fichiers.

Pour supprimer votre Bucket, cliquez sur la corbeille située à droite du nom de votre bucket dans le menu latéral gauche.

Pour supprimer des dossiers au sein d’un bucket, cliquez sur la corbeille située à droite du nom de votre dossier.

Pour télécharger un dossier, cliquez sur le bouton « télécharger » situé à droite du nom de votre dossier. Vous téléchargerez alors votre dossier au format .zip.

Pour télécharger ou supprimer un fichier que vous avez importé, cliquez sur le bouton « télécharger » situé à droite du nom de votre fichier.

Attention, si vous importez un fichier directement dans un bucket, sans avoir créé au préalable un dossier dans lequel l’importer, vous ne pourrez pas déplacer votre fichier dans le dossier, vous devrez l’importer à nouveau dans le dossier que vous aurez créé.

Vous utilisez nos machines virtuelles ou notre service de Cloud Rendering ? 

Si vous avez des machines virtuelles Tresorio en cours d’utilisation ou archivées, vous pourrez retrouver les données de ces machines virtuelles dans le bucket « machines virtuelles ».

Si vous avez des rendus 3D en cours via notre service de Cloud Rendering, retrouvez vos données dans le bucket « Rendering ».

Ces buckets étant liés à votre utilisation de nos services Cloud, ils ne sont pas supprimables.

Vous aimerez aussi

    Actualité 7 juin 2021

    Tresorio chauffe un immeuble d’habitation à Montluçon

    Communiqué de presse 7 juin 2021

    Dalkia récupère la chaleur des serveurs informatiques de Tresorio pour chauffer l’eau d’un immeuble géré par Montluçon Habitat

    Actualité 1 juin 2021

    Nouveau : Payez en crypto sur Tresorio !