Découvrez le Cloud sécurisé et éco-responsable : Visionner la vidéo

Tresorio chauffe un immeuble d’habitation à Montluçon

Après l’Hôpital de Mercy du CHR de Metz-Thionville et l’usine Continental à Sarreguemines, Tresorio installe un DigHeat au sein d’un immeuble d’habitation à Montluçon en région Auvergne-Rhône Alpes. 

Tresorio et Dalkia ont investit la résidence Mage à Montluçon pour y implanter un DigHeat, dans le cadre d’une expérimentation qui durera jusqu’en 2023, avec pour objectif de fournir une énergie compétitive et vertueuse aux 48 logements qui composent la résidence Mage de Montluçon Habitat.

Co breveté avec le groupe Dalkia, DigHeat est une chaudière qui est alimentée par le cloud Tresorio. DigHeat est un mini data center agissant comme une chaudière qui récupère 100% de la chaleur produite par les serveurs informatiques pour chauffer des boucles d’eau chaude sanitaire.

En bref, lorsque vous utilisez nos services Cloud, nos DigHeat contribuent ainsi à chauffer des bâtiments tels que la Résidence Mage à Montluçon, l’hôpital de Mercy à Metz, l’usine Continental à Sarreguemines ou encore nos propres locaux.

Quoi de neuf à Montluçon ?

Grâce au système de stockage d’eau chaude ajouté à cette nouvelle version du DigHeat installée à Montluçon, nous pouvons fournir cette chaleur verte à tout moment, selon les besoins des habitants de la résidence. En effet, le nouveau DigHeat se dote désormais de ballons lui permettant de stocker 100% de la chaleur produite par les serveurs informatiques Tresorio

Concrètement, DigHeat aura la capacité de chauffer l’équivalent de 139 douches* / jour ce qui équivaut à près de 3 douches par jour par logement.

*1 douche de 5 min à 37°C

Un pas de plus vers le data center distribué

Montluçon est la quatrième implantation de Tresorio. Un quatrième DigHeat qui signifie :

  • Plus de puissance de calcul
  • Plus d’espace de stockage
  • Moins d’émissions de Co2
  • Et finalement, un pas de plus vers le premier data center distribué (Français et éco-responsable qui plus est 🙂)

Pour en savoir plus : Lire le Communiqué de presse

Vous aimerez aussi

    Stockage 17 septembre 2021

    Nouveau : Stockez vos données en toute sécurité dans le Cloud Tresorio à partir de 8,99€ par mois

    Communiqué de presse 7 juin 2021

    Dalkia récupère la chaleur des serveurs informatiques de Tresorio pour chauffer l’eau d’un immeuble géré par Montluçon Habitat

    Actualité 1 juin 2021

    Nouveau : Payez en crypto sur Tresorio !